Bienvenue au CDI

Par admin clg-lpergaud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 10:27

Le Centre de documentation et d'information est un lieu de travail et de lecture ouvert à tous les élèves du collège.

Les élèves se rendent au CDI quand ils ont une heure de temps libre : ils peuvent lire, travailler et effectuer des recherches documentaires. Ils viennent également à l'occasion de séances pédagogiques menées par le professeur documentaliste seul ou en collaboration avec d'autres professeurs.

De nombreux documents sont disponibles : périodiques, livres documentaires, bandes dessinées, romans, recueils de contes, de nouvelles et de poèmes. Ces documents sont consultables sur place et empruntables dans la limite de 3 prêts simultanés.

Vous retrouverez l'actualité du CDI (nouveautés, sélections et événements spéciaux)  sur le portail documentaire →