La Laïcité expliquée aux délégués de classes du collège Louis Pergaud

Par admin clg-lpergaud, publié le vendredi 3 décembre 2021 17:17 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 17:20
ddddd4.jpg
Quand les délégués de classe sont en conférence ...

Ce vendredi 03 décembre, les délégués de classes du collège Louis Pergaud ont eu la chance de participer à une conférence ayant pour thème la laïcité, animée par Monsieur Philippe Claus, Inspecteur général honoraire, Président de l’union régionale Bourgogne/Franche-Comté de la ligue de l’enseignement et administrateur de l’observatoire de la laïcité.

Pendant cette conférence, Monsieur Philippe Claus a pu établir un véritable dialogue avec des élèves très intéressés et concernés grâce à un support pédagogique très pertinent, les délégués de classes ont pu réfléchir à ce que représente la laïcité, en France et dans l’espace public.

Ils ont également compris que celle-ci protégeait chaque élève et chaque citoyen. Nul doute que désormais mieux armés intellectuellement, ils assumeront d’autant mieux leur belle mission d’élu.