"Non au harcèlement" : un prix national

Par THOMAS RESCAN, publié le samedi 21 janvier 2023 09:27 - Mis à jour le samedi 21 janvier 2023 09:50
non-au-harc-lement-14509.jpg
Les élèves de 4e du collège Louis Pergaud ont participé au concours "Non au harcèlement" avec leur professeure d’histoire-géographie Mme Martinez.

À la suite de séances dédiées à la définition du phénomène de harcèlement et de cyberharcèlement, les élèves ont produit par groupe de 4 ou 5 une affiche à partir des consignes nationales.

En se focalisant sur les causes, les mécanismes ou les conséquences du harcèlement, les différents groupes se sont appliqués à trouver un slogan fort, complété par une image (photographie ou illustration réalisées dans le cadre du projet) et par le numéro à composer en cas de problème (3020).

Après sélection des cinq meilleures affiches par les élèves des deux classes de 4e, les personnels sont invités à voter pour leur favorite d’ici le mardi 24 janvier. L'affiche retenue sera ensuite transmise au jury académique puis au jury national dans le cas où elle est retenue. Rendez-vous en mars et avril pour les résultats !

Ci-dessous le clip de la campagne de sensibilisation 2022-2023 :