Un western pour les élèves de 6e

Par admin clg-lpergaud, publié le mercredi 21 février 2024 09:42 - Mis à jour le mercredi 21 février 2024 09:50
flèche brisée.JPG
Le 12 février dernier, les élèves des classes de 6e des collèges Henri Fertet et Louis Pergaud sont allés au cinéma de Charmoille.

Deuxième film proposé dans le cadre du dispositif Collège au cinéma, La flèche brisée est un long-métrage américain sorti en France en 1951,

Nous avons affaire à un western qui prend place dans l'État de l'Arizona en 1870. Tiré d'une histoire vraie, le récit nous présente le chercheur d'or Tom Jeffords et le chef apache Cochise. Alors que tout semble les opposer, ils acceptent de dialoguer l'un l'autre et d'ouvrir leur regard pour que cesse la guerre minant les natifs amérindiens et les descendants des colons.